Ce jeu est sorti le 5 juin 2002, et a été ajouté en base le 5 juin 2002 par Oxianne

édition 2002
Par Brigitte Ditt et Wolfgang Ditt
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Kosmos et Rio Grande Games

Dedans la mer

Dedans la mer y'a pas que des poissons, y'a aussi des trésors! Pour les ramasser (pass'que les trésors ça fait des points de victoire) il faut construire une très jolie base sous-marine (en collaboration avec les joueurs ennemis), pour enfin pouvoir sortir de très jolis petits sous marins pour aller pêcher les trésors.
Chaque module de la base; en dehors des modules d'habitation; doit être activé par un de vos aquanautes pour améliorer les performances de vos U boats: Sonar, déplacement... ou augmenter le déplacement vers d'autres modules de vos aquanautes...

J'ai été agréablement surpris par le jeu, le thème est original, le matos est chouette, le système majorité+exploration est interressant.
La vraie originalité réside toutefois dans le comptage des points de victoire; une combinaison de son niveau d'avancement technologique et des résultats de la pêche (multiplier les progrès techniques par le nombre de coquillages amassés, ça c'est original).
Je l'ai par contre trouvé un peu long, et pas toujours contrôlable. La situation est très différente après le tour des autres joueurs, il faut donc optimiser son tour sans pouvoir élaborer de stratégie à long terme.

Potiron