Viva il Re !

Viva il Re !

Édition 2003

Décu malgré les superbes graphismes qui vous rapellerons votre enfance

4,0

Tout comme au struggle ( cf mon avis ), c'est un jeu à objectif caché.
Chaque joueur à son tour de jeu doit faire monter trois personnages dans le chateau. Chaque étage ne pouvant contenir qu'un certain nombre maximum de personnages. En faisant avec ces contraintes déplacer l'un des personnages.

A chaque fois qu'un personnage accède au sommet le trone cela déclenche une élection, celle-ci est simple tout les joueurs peuvent s'opposer au vote en jouant une de leurs carte veto. Si au moins un des joueurs à joué une carte véto le personnage est évincé, si aucun des joueurs n'en à joué, vive le roi: fin de la manche et décompte des points.

Les points sont décomptés de façon simple: vous marquez pour chacun des personnages sur votre carte, les points correspondant à l'étages ou ils se trouvent.

A vous de bien gerer vos cartes de veto qui elles sont limitées. Le petit hic de ce jeu c'est que votre stratégie la plus interessante soit de faire acceder au trone le plus vite possible des personnages absent de votre carte afin de les faire acceder au trone en début de partie afin qu'ils soient éliminés... un peu trop simpliste et efficaces pour être interessant... ce qui explique la déception et ma note de 2/5.