Ce jeu est sorti le 21 févr. 2019, et a été ajouté en base le 12 janv. 2019 par Alesc

édition 2019
Par Cédric Lefebvre
Illustré par Vincent Dutrait
Édité par Ludonaute
Distribué par Blackrock Games

Déçu, je suis...

Si on peut encore donner son avis de manière constructive, j'avoue être déçu et que même si je rédige cet avis après une unique partie, je n'ai pas du tout envie d'y revenir.
Le matériel est comme d'habitude, très bien pensé et la réalisation impeccable avec un bel esthétisme qui colle parfaitement au thème, mais voilà...même si je reconnais que le jeu est bien pensé (j'ai d'ailleurs aimé le challenge de l'optimisation de sa station spatiale) et qu'il reste bien fait en soi, je l'ai trouvé justement très mécanique et froid, voir (malgré les efforts de son design) plutôt abstrait.
Là où par exemple : Colt express, Yggdrasil, nous entraine dans des aventures ludiques et fun et que Lewis&Clark reste encore avec du recul, un jeu passionnant( suffit de voir mon avatar) malgré la richesse de l'univers SF, ici cela se limite plutôt aux illustrations de la boite et de ses règles.
Dans la même catégorie et pour bien illustrer mon ressenti je trouve que par exemple SEEDERS EXODUS a parfaitement réussi ce challenge.
Dommage.

Commentaires (2)

ludodelaludo
ludodelaludo
Pourtant optimiser sa base en faisant des actions concrètes, construire des droids, optimiser son personnel, et ensuite conquérir des planètes, c'est tout mais pas abstrait en fait, moi c'est marrant mais après 5 parties, je lui reprocherai plus le côté "facile" de la construction de la base, enfin on mange la première partie et ensuite on comprends le truc, mais pas la cohérence des actions, je trouve plutôt le thème non plaqué.
studiordl
studiordl
Bien sûr je parle uniquement de mon ressenti, mais c'est surtout le placement sur les planètes que je trouve abstrait et qui est quand même l'objectif du jeu, mais tant mieux si certains si retrouve ;-)