Dungeon Lords
Ce jeu est sorti le 31 août 2009, et a été ajouté en base le 31 août 2009 par 20.100

édition 2009
Par Vlaada Chvátil
Illustré par David Cochard
Édité par Czech Games Edition

Décu !

Et oui, je suis décu car après la claque ludique de Space Alert du même auteur, j'en attendais bcp mieux.
Hélas, le jeu tombe dans une mécanique de gestion où il faut se positionner sur un plateau pour acheter divers ressources et couloirs + salles que l'on place ensuite sur son propre plateau pour construire son souterrain.
Ensuite, il y a une phase de combat contre les aventuriers (phase qui est solo) puis on redémarre une seconde année et on finit par calculer les PV.

Pour un jeu de ce type, j'aurai aimé plus de peps et de fun !
D'abord, les combats se font en solo. Moi, j'aurai bien vu les autres joueurs géraient les aventuriers qui attaquent; j'aurai même vu la possibilité d'armer les aventuriers en cours de jeu pour taper sur le souterrain du joueur adverse.
Et j'aurai fait une construction secrète de mes tunnels pour qu'il y ait une découverte des autres joueurs qui gèrent les aventuriers. On dévoile les salles et couloirs au fur et à mesure !
On peut me répondre que le jeu serait plus (trop) long. Dans ce cas, je l'aurai prévu à 2 joueurs avec possibilité de jeu par équipes pour 4j.

Bref, il y avait plein de possibilités de rendre ce jeu excellent. Même s'il y a qq bonnes idées dedans (évilomètre, ...) il ne restera hélas que seulement bon (à condition d'aimer les jeux de gestion).

PS : il est devenu indispensable de tester un jeu avant de l'acheter, même si vous êtes tout "moubourrés" par lui.