Les Princes de Florence

de Wolfgang Kramer et Richard Ulrich
Les Princes de Florence

Les Princes de Florence est la version française tant attendu (qui a parlé d'Arlesienne ? L'action se déroule à Florence !) du jeu de Richard Ulrich et Wolfgang Kramer, Dïe Fursten von Florenz, initia... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Deçu

TRES déçu même ... un peu le même sentiment que lors de mes premières parties de La Citta (mais sa note et passée de 2 à 4! alors y'a de l'espoire)

1 partie a 2 et 2 parties à 3

J'ai le sentiment d'avoir devant moi un très bon jeu, mais ... j'ai pas été conquis, mais alors pas du tout. Deja le système d'enchère a 2 ou 3 joueurs n'a absolument aucun interet: inutile de se battre, il restera de toutes façons des élément intéresssants a acheter au plus bas prix.

Ensuite, pouquoi tous les batiments sont ils au meme prix (petit moyen gros) ??? ou alors pourquoi un artiste qui demande un petit batiment ne rapporte t'il pas plus qu'un artiste qui en demande un gros? dans le cas présent, je ne vois vraiment pas l'interet de choisir un artiste demandant un petit batiment: les petits batiments sont bien moins rentables (demandés par un petit nombre d'artiste) et même pas moins chers. De la même manière, quel interet d'acheter un petit batiment? D'accord ça rentre plus facilement dans le domaine, mais on s'en sort très bien avec 2 grand batiments par exemple ... bref, j'ai du raté un truc dans les regles, que je vais relir de ce pas. Je pense aussi aller faire un tour sur le forum, parceque telles que j'ai compris les regles, le jeu me parait carrement bancal.

@ suivre