Déçu ! :(

5,4

Je le cherchais, je voulais l'acheter mais je le trouvais pas !

J'ai eu l'occasion de le tester et finalement je crois que j'ai bien fait de pas le trouver ...

Pourtant tous les avis sont unanimes, ce jeu à l'air de plaire... mais moi j'y ai pas trouvé mon compte.

Un jeu qui ressemble aux Aventuriers du Rails mais avec des avions, ça présageait du bon, d'autant que les petits "ouagons" remplacé par des petits "navions" ça le faisait bien.

Mais je n'ai pas retrouvé cette tension exquise, ces dilemmes et cette frustration que l'on ressent dans les AdR. Ici on construit des lignes aériennes sans réel but, à part pour les 4 bonus, le reste du temps on va juste essayer de placer un avion ou 2 pour tenter de faire avancer leurs pions idoines sur la piste de score. L'emplacement de l'avion n'est pas vraiment important au final, qu'on le fasse aller vers Moscou ou Madrid l'important est le nombre de case à avancer ou l'argent à dépenser que cette action va occasionner... donc pour moi c'est finalement abstrait, on ne construit rien si ce n'est la réputation d'une compagnie ! mouais ... pas très excitant !

Les actions des compagnies, parlons en ! contrairement au AdR où l'on peut quand même prendre 2 cartes ! ici une seule par tour arrive dans notre escarcelle ! c'est peu et vu le nombre de couleur différente ... difficile de se concentrer sur une stratégie... on va faire un peu de tout et un peu de rien, en fonction des opportunités qui se présentent !

Vous faites avancer le bleu ... et ce sont vos adversaires qui engrangent des actions bleus tour après tour et quand c'est a vous de piocher...y'en a plus ! snif

Au final un score très serré à 3 joueurs on se tient en 5 points, mais au vu de ce que je décris plus haut, rien d'étonnant ! tout le monde fait avancer tout le monde et le tirage des cartes y est pour beaucoup. Des choix plutôt succins à faire pendant la partie bref ... je ne me suis pas amusé et la règle est mal rédigée même si elle est courte !!

Définitivement je reste sur terre avec mes AdR :)

Commentaires

Default