Agricola

7,0
La belle vie à la ferme

Découverte tardive

8,8

Je me souviens qu'à la sortie le jeu m'avait attiré mais que, naïvement, je ne l'avais pas pris car on me l'avait présenté comme un jeu de comptables jouant chacun de son côté sans agir avec les autres. Cette présentation avait refroidi mes ardeurs et je m'étais alors juré de tester le jeu un jour avant de l'acheter...

7 ans après personne de mon entourage n'ayant eu le jeu à me présenter je n'avais toujours pas testé :)

Mais depuis j'ai eu le plaisir de jouer à Caverna et de découvrir alors que ce jeu n'avait rien de l'horreur annoncé et qu'il était fortement interactif (vu que les choix des autres impactent les miens à chaque fois), assurément calculatoire mais sans lourdeur et bien moins que d'autres jeux de ma ludothèque. Bref je me suis acheté Agricola depuis pour pouvoir jouer avec ma famille et mes amis, et si je dois avoir un regret c'est bien d'avoir attendu aussi longtemps ! Agricola est un très bon jeu et qui, malgré de nombreuses sorties depuis (y compris Caverna) propose des moments ludiques très agréables. Si vous ne l'avez pas et que vous hésitez à l'acheter : foncez ! Il a beau avoir quelques années il n'a pas pris une ride.

Compatible déutéranomalie.