The Foreign King

de Javier Garcia
The Foreign King

Belgique, 1831. Un roi étranger est assis sur le trône. Léopold Ier conduit son royaume dans la course à l’industrialisation, et votre famille ne doit pas arriver dernière.The Foreign King est un jeu... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Décompte de points

Jeu d'opportunisme, de placement et de majorité. Quelques actions disponibles si une est occupée on ne peut pas y aller ce qui parfois force à faire une action d'attente pas nécessairement souhaitée. Les éléments essentiels sont donc de prévoir où se placer en espérant qu'un autre joueur ne nous prendra pas la place.
Ensuite l'argent est le nerf de la guerre, on construit des usines sans être sûr de pouvoir marquer ses points puisque lorsque le roi vient il faut être majoritaire dans la province. Un petit système avec le sénat qui permet de rajouter des jetons au dernier moment et de bouleverser un décompte. Un petit jeu dans la veine de 8 minutes pour un empire en mieux à mon goût.
Ce n'est clairement pas du familial mais du calculatoire pur. Je pense que cela s'adresse à une certaine catégorie de joueur, cependant ça fonctionne bien.