Dominion : l'Intrigue

Deckbuilding simple et efficace

Le nombre de parties à mon compteur est encore relativement bas (5-6 uniquement) mais la mécanique est d'une simplicité et d'une efficacité surprenante, à tel point qu'on peut se demander comment ça a pu être inventé/exploité aussi tardivement.

Je vais donc rejoindre la majorité des avis concernant cette référence : c'est un must. L'envie d'y revenir est très, très forte. Rien de surprenant à ce qu'il y ai tant d'extensions et il ne fait aucun doute que je ferai au moins l'acquisition de l'une d'entre elles dans un avenir proche.

Pour ce qui est des défauts régulièrement cités :

- le manque d'interactivité : C'est le sentiment que je pouvais avoir au début mais certaines cartes attaques permettent d'influencer le jeu de son adversaire (pour "Dominion l'intrigue" en tout cas)

- le thème plaqué : C'est une évidence. C'est même "triste" qu'aucun effort n'ait été fait de ce côté là. J'ai rarement eu un tel ressenti.

- il faut régulièrement mélangé son deck. Ca devient un réflexe à force de jouer. On mélange pendant que les autres jouent. Ca ne me pose pas particulièrement de problème.

Au final, je suis bluffé.