Deckbuilding original

Je ne suis habituellement pas fan des jeux à base de deckbuilding car j'y trouve souvent des règles inutilement complexes et une tendance à la surenchère d'effets, de plus cela entraîne souvent de la frustration par le fait d'avoir ou pas LA carte du jeu. Bref sans y renoncer j'ai souvent de la réticence à y jouer.

Ici je n'ai pas ressenti ces deux effets désagréables et pour tout dire véritablement apprécié la construction de ma "civilisation". C'est simple à jouer ce qui est toujours un gage de qualité, et avec assez de choix pour ne pas tomber dans la simplicité. Quelques idées très intéressantes pour se constituer les mains, les effets qui reviennent à chaque activation d'une série de cartes, de l'interaction sur le plateau avec des stratégies militaires et le choix des terrains pour scorer ses cartes... oui c'est bien pensé et cela tourne comme une horloge !

Je lui reprocherais tout juste de pas avoir le même format de boite que les autres jeux de Pearl Games ce qui fait bizarre sur mon étagère ! Mais bon si l'on à que ce regret à avoir c'est plutôt bon signe ;)

Compatible deutéranomalie