World of Tanks : Rush

Deckbuilding léger

Grand joueur devant l'éternel de World of Tanks en ligne depuis quasiment ses débuts, je ne pouvais pas passer à côté de sa version jeu de cartes. Reçu à Noël et testé aussi sec avec deux enfants (un garçon de 15 ans et une fille de 11 ans) pas du tout habitués à ce type de jeu.

Les règles s'expliquent vite une fois qu'on les a assimilées, mais c'est là à mon avis le gros point noir du jeu. Pas les règles en elle-mêmes, mais la façon dont elles sont rédigées. Il m'a fallu regarder les vidéos de la tric-trac TV pour comprendre certains points et lire l'article de présentation du jeu sur le site d'Asmodée (le distributeur) pour qu'enfin tout se clarifie !! Je conseil d'ailleurs fortement de commencer par là :

(http://fr.asmodee.com/ressources/articles/ca-va-tanker.php).

Une fois cette étape passée, le jeu s'avère très fun pour qui n'aime pas se prendre la tête et les parties s'enchaînent naturellement. Certainement pas aussi profond que d'autres jeux du même style, mais bien plus accessible à des non joueurs. Ne serait-ce le thème, je le qualifierais même de familial +.

Concernant le matériel, il ne s'agit que de cartes, mais d'une part les illustrations sont très belles et les cartes très lisibles, mais la qualité de ces dernière est juste excellente. Pour le prix, il n'y a clairement pas d'arnaque ! J'espère voir arriver en Français l'extension qui est sur le point de sortir en Russie.