Ce jeu est sorti le 21 déc. 2012, et a été ajouté en base le 5 nov. 2012 par Docteur Mops

édition 2012
Par Robert Dougherty, Brian Kibler et Justin Gary
Illustré par Eric Sabee
Édité par Marabunta

Standalone 1 extension 2 éditions

Deckbuilding déchaîné

Coup de cœur de noël pour moi. J'aime le principe du deckbuilding et alors que je pensais attendre un peu pour l'acheter, je l'ai pris à sa sortie et depuis je m'amuse beaucoup.
On est un peu tributaire des 6 cartes sur la ligne centrale, mais cela permet parfois de prendre quelques risques (miser sur le combat alors qu'il y a 6 héros ou artefacts en espérant que les monstres arrivent ensuite, et vice versa).
Les effets des cartes sont bien pensés, pas trop puissants, sauf quand ils sont bien combinés.

Quelques reproches : partie à 4 un peu longue (je n'ai pas essayé en équipe, mais je pense que ça peut régler ce problème).
Le hasard a assez gérable, mais quand on n'arrive pas à obtenir une carte pour bannir des cartes, alors que le ou les adversaires oui, la partie peut vite devenir pénible. À 2 joueurs, à part grosse malchance, ce problème est quand même rare, mais à 3 ou 4, suivant l'ordre d'arrivée des cartes, cela est plus probable et la partie est longue pour le joueur (jeu ne tournant pas très vite, permettant peu d'actions par tour, tandis que les adversaires jouent beaucoup, et on peut vite avoir l'impression de surtout passer son temps à attendre son tour, qui lui passe vite), après avec de la pratique et des joueurs habitués, jouant rapidement leur tour, cela est moins frustrant (se sentir bloqué et sans solution sur une partie de 30 minutes est très différent que le même sentiment sur une partie de plus de 1 heure, ce qui peut être le cas avec des joueurs découvrant le jeu et/ou jouant lentement).

Nombre de parties : 21 (principalement à 2 joueurs).