Deckbuilding costaud avec plein de bonnes idées.

Path of Light and Shadow est un jeu de deck-building avec conquête de territoire sur plateau et un aspect développement via un arbre technologique.
(En VO uniquement)

# Ses particularités sont :
-> Les cartes que l'on ajoute dans son deck proviennent de 4 pioches "factions" différentes (on ne sais pas exactement quelle carte va être ajoutée mais on sait que chaque faction a un style de jeu particulier). Cependant on trouve des cartes similaires dans chacune de ces factions.
-> Les conquêtes de territoire se font via lancé de dés (certains pouvoirs permettent de relancer des dés). Il y a des faces "ruines" qui diminuent la défense des territoires que l'on attaque et si on défend : les faces "ruines" font supprimer du jeu des cartes qui ont servi pour l'attaque au joueur attaquant.
-> On évolue sur un arbre technologique (plateau joueur) et cela permet de se spécialiser dans un type de jeu et nous faire gagner des points de victoires de différentes façons.
-> On évolue soit "bon" soit "cruel" durant la partie (évolution sur une piste).
[>] Pour être cruel -> retirer du jeu des cartes de sa main : permet de devenir plus fort en conquête.
[>] Pour être bon -> ajouter plus de cartes dans son deck : permet d’évoluer plus facilement dans l'arbre technologique.

# Durant son tour de jeu :
-> On peut améliorer ses cartes (main/défausse) jusqu’à des carte de niveau III uniques et puissantes. (action de base)
-> On peut retirer de son deck plusieurs cartes en une seule action de base. (Le deck complet doit faire au minimum 5 cartes.)
-> On peut évoluer sur son arbre technologique
-> On peut effectuer l'action spécifique des cartes
-> On peut déplacer d'une case son héro sur le plateau.
-> On peut attaquer un territoire (avec lancer de dés)

# + et -
(++) Mécaniques de jeu en adéquation avec le thème :
(+) Système d'évolution "bon" ou "cruel"
(+) Système de ruine dans les attaques
(+) Système d'amélioration des cartes
(+) Pouvoir retirer de son jeu plusieurs cartes d'un coup avec une action de base
(+) Deck de départ : 7 cartes génériques + 2 cartes faction + 1 carte unique et spécifique
(+) Les différentes façon de marquer des points de victoire.
(-) Nouvelles cartes ajoutées dans son deck depuis des pioches face cachées
(-) Matériel : Mur de défense des territoires personnalisés avec logo de chaque faction assez long a mettre en place et a ranger.
(-) Difficile (impossible?) d’espérer gagner la partie en faisant l'impasse sur la conquête car cela rapporte enormement de points de victoires pendant la partie.
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