XenoShyft Onslaught

de Keren Philosophales et Michael Shinall
XenoShyft Onslaught

Dans ce jeu coopératif, les joueurs endossent le rôle de soldats NorTec défendant leur base contre les attaques d'extraterrestres insectoïdes.Xenoshyft combine la mécanique du deck building, des éléme... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Deckbuilding coopératif amusant

déjà côté matériel:
les illustrations sont très bonnes, les cartes aussi
par contre les plateaux de jeux en carton souple, c'est assez mal foutu. il manque clairement de jetons dégâts.
il manque une faq, il y a parfois des applications d'effets litigieux

côté gameplay
le fait de donner des cartes qui reste dans le deck de son allié est original, mais sans plus. Je n'ai pas trouve l'interaction si palpitante que cela, on agit au final assez peu dans le jeu de son allié. de ce côté, le seigneur des anneaux jce fait 10 fois mieux, mais ce n'est pas le même investissement tant au niveau financier qu'au niveau " chronophage".
autre défaut du jeu à mon sens, il n'y a que 9 tours, on n'a pas vraiment le temps de builder son deck, contrairement aux autres jeux plus connus comme dominion ou thunderstone.

je n'ai pas trouve le jeu très difficile à battre non plus, je pense qu'il faut acheter les extensions.

en bref, pour moi on a affaire à un deck building plaisant mais sans plus. si vous voulez faire du vrai jeu de carte coopératif thématique, il faut franchir le pas du jce du seigneur des anneaux.
mon avis changera peu être avec les extensions.