Splendor

de Marc André
Splendor

Dans Splendor, vous dirigez une guilde de marchands.A l’aide de jetons symbolisant des pierres précieuses, vous allez acquérir des développements qui produisent de nouvelles pierres (les bonus). Ces b... En savoir plus

Décidément pas un bijou...

Et ce n'est pas faute d'avoir essayé !
J'avais d'abord téléchargé l'appli pour me faire idée, une fois la nouveauté passée je m'en suis très vite lassé. "Bon, ce doit être l'appli, le jeu de plateau doit être bien plus sympa à pratiquer." Alors forcément ça change de l'appli. Les jetons sont sympa, les carte jolies mais pas fofoles non plus. Mais c'est bien tout !
Je ne vois pas l'intérêt du jeu... vraiment. Ça se joue pas mal à la chance, je ne vais pas expliquer la mécanique que tout le monde connais, mais pour moi c'est une coquille vide. L'immersion n'y est pas du tout, même en manipulant les jetons, on ne se sent pas négociant mais plutôt vache à lait qui achète tout ce qui passe et qui est à sa portée.

Je ne vais pas dire que j'ai passé un mauvais moment, mais je n'y rejouerai pas, c'est clair. Clairement pas un jeu pour moi, et dire que j'avais failli l'acheter avant de tester, ça aurait été une bien belle bêtise !