Ce jeu est sorti le 10 avr. 2003, et a été ajouté en base le 4 avr. 2003 par Oxianne

édition 2003
Par Dirk Henn
Illustré par Christof Tisch et Jörg Asselborn
Édité par Queen Games
Distribué par Oya et Atalia

Décevant à l\'usage...

Les 2-3 premières parties etaient de bon augures:
Je découvre un jeu ou on se procure des ressources (cartes de différentes monnaies) dans l\'optique de construire des batiments (tuiles carrées représentant un type de construction).Et à 3 moments dans la partie un pointage viendra récompenser en points de victoires les joueurs majoritaires dans une couleure de construction.
Cette gestion stratégique de la disponibilité des tuiles est d\'autant plus importante que la construction de l\'Alhambra est assujéties à des contraintes de pose et de bonus (mur d\'enceinte par ex).
Pourtant en ce qui me concerne ,je trouve le jeu morne et uniforme:
A son tour de jeu chaque joueur est soumis au bon vouloir de la pioche des tuiles et des ressources.Les orientations tactiques ou stratégiques sont réduites à de l\'opportunisme sans possibilité d\'intéraction directe avec les autres joueurs.Cela ne me gene absoluement pas lorsque les jeux sont courts ,vivants ou dynamique.Mais ici on a un jeu d\'une heure qui se veut serieux.
Les tours s\'enchainent donc d\'une façon uniforme et répétitive et les parties s\'éternisent dans un ronron insipide.
Il manque à mon avis à Alhambra un moyen par exemple d\'influer sur les batisses de nos partenaires de jeu...

Bref grosse déception...