Intéressant et Décevant

3,0
C'est un Memoire44 version 1GM, d'ailleurs c'est du même créateur.

Mis à part le contexte différent qui apporte des règles spécifiques à la 1GM qui rend le jeu sympa, il n'y a rien d'autre comme point positif.

La qualité générale est vraiment très médiocre, les pièces sont très fragiles et certaines pas finies et déjà abîmées en sortant de la boîte, les pages du livret de règles dont collés, donc dès l'ouverture elles s'arrachent et il y a des erreurs d'édition sur certaines cartes.
Les cartes de médailles sont inutiles, il aurait été préférable de faire des pose médaille sur le plateau comme dans memoire44. D'ailleurs le plateau, 1 seul côté est utilisé et il n'y a pas d'indication des camps.

Il manque aussi des socles pour poser les cartes.
Il n'y a pas assez de jetons QG, et la réponse du créateur pour combler le manque : "démerde-toi".

Les règles sont très longues à lire et à comprendre due à du bla bla et pas d'illustrations,notamment celle du bombardement qui est incompréhensible.
Le récapitulatif des unités et bâtiments auraient pu être fait avec des cartes comme dans memoire44.
Pour l'installation des scénarios, aurait pu mettre un récapitulatif des tuiles, ça aurait évité de tout compter.

Étant donné que le jeu se passe en France, il aurait été logique que le jeu de base soit avec l'armée française et non britannique.

Le rapport qualité/prix est horrible : 80€ en moyenne pour un jeu d'une qualité plus médiocre et plus complexe, memoire44 est aux environs de 52€!!
A part, un plateau, des tuiles peu poussées esthétiquement, 100 cartes de jeu et des pions de très mauvaise qualité, il n'a rien, le prix n'est pas justifié.
Si vous voulez l'acheter, c'est préférable de l'acheter en occasion.

En résumé c'est un memoir'44, sans les cotés positifs et avec beaucoup de points négatifs.

Ce commentaire est valable pour les extensions.

Commentaires

Default