Décevant

Devant la demande la foule en délire,
je vais laisser un court ( car ce jeu m'a fait perdre suffisamment de temps) avis plus détaillé.
Condition : la thrid edition avec l'extension indispensable dont je ne me souviens plus du nom.
Premièrement le principe du jeu est attrayant et il y a plein d’excellentes idées et concepts dans ce jeu et je ne doute pas que plein de monde a adoré.
Mais : c'est un jeu extrêmement long avec énormément d'aléatoire, les combats sont d'un intérêt plus que limite et on a trouvé les choix d'action souvent évidents. Ah oui il faut faire ça, bon voilà c'est fait je vais maintenant attendre une heure que ça soit à nouveau mon tour.
Et au final la seule phase suffisamment interactive et intéressante, la phase politique, n'était que rarement joué car peu intéressante pour mener à la victoire.
A aucun moment on a eu ce que l'on cherchait en jouant à ce jeu : la tension, les enjeux diplomatiques, les dilemmes. Ou en tout cas pas assez souvent contenu de la durée dudit jeu.

On a du jouer 10 h (avec la mise en place), la plupart du temps rébarbative, même si il y a eu quelque rare bon moment, on a pas terminé la partie et personne n'avait envie de perdre plus de temps sur ce jeu.
Je suis très content d'avoir découvert ce mythe mais personnellement je ne n'y rejouerais jamais ( d'où ma note) Et je suis très étonné que ça soit la seul note négative sur un jeu aussi vieux et lourd ( à expliquer, à jouer).

C'est un jeu qui a vieillit et qui s'adresse à un publique extrêmement limité.

PS : je vous laisse débattre de l’intérêt ou non d'une note sans avis mais j'encourage tout le monde à laisser une note pour ne pas surprendre des joueurs qui s'attendent au graal.
 Les plus

Commentaires (6)

studiordl
studiordl
ton avis non argumenté n'apporte rien...peut-être devrais-tu essayer la quatrième édition qui vient de sortir?
Libraman
Libraman
Il dit que quand tu t'es planté de jeu et qu'il coûte 150 boules, tu n'aimes pas ^^ Il dit aussi que peut de personnes s'offriront le luxe de se planter dans l'achat. En ni disant rien il dot tout, et rien. Mais il le dit fort car c'est le seule avis négatif :p
Ronaele
Ronaele
C'est l'hopital qui se fout de la charité, et en quoi tester la 4ème édition changerait sa notation de la 1ère édition ?
eldarh
eldarh
Y'a des chance que l'avis porte sur la IVe édition de toute façon, les fiches semblent mélangées. (Par exemple l'avis de vind'jeu sur l'édition IV se trouve sur la fiche de la I).
owenix
owenix
Aucun argument, aucun intérêt.
TheFantasyFlightGamer
dommage de poster un avis sans développer les raisons de ta déception