Galèrapagos

Un jeu presque coopératif où vous devrez être aussi fourbe que diplomate pour vous garantir une place pour le voyage retour ! En savoir plus

Décevant

Sur la forme le jeu est très sympa : les illustrations sont fun et rigolotes, le matériel est sympa et plutôt immersif. De ce côté-là c'est bien réussi.

Sur le fond, on était 8 à y jouer et on a fini par subir le jeu, au début c'était drôle et puis on a trouvé ça longuet. Celui qui avait la gourde se sentait obligé d'aller à l'eau à chaque fois, celui qui avait la cane à pêche d'aller pêcher et les autres subissaient le compteur d'eau et de poissons. On avait finalement peu de place pour se la jouer "perso" et aller chercher une carte dans le bateau. Cartes qui pourtant sont sympa avec en prime une pointe d'humour.
A mon sens le jeu est mal équilibré et les parties sont très aléatoires et créent plusieurs groupes : ceux qui n'ont pas d'autres choix que de faire telle action, ceux qui viennent compléter les actions manquantes et ceux qui peuvent un peu piocher et donc avoir un aperçu sympa de la suite.

Bof bof pour moi, pourtant le pitch de départ avait tout bon.