Ce jeu est sorti le 23 nov. 2017, et a été ajouté en base le 26 avr. 2017 par DTDA Games

édition 2017
Par Sergio Matsumoto
Illustré par Manon Stripes Potier
Édité par DTDA Games
Distribué par MAD

Décevant

Je m'y attendais un peu : Light Hunter est beau mais pas franchement immersif ni innovant.
Les fiches perso sont pas mal, mais on ne les voit pas de la partie...
Reste le verso des cartes expliquant chaque pouvoirs des joueurs. Certains sont défensifs, d'autres offensifs, et certains sont intermédiaires. Ici chaque pouvoir est permis grâce à des niveaux d'éther et des cartes que l'on pioche à chaque tour. 5 niveaux d'éther, 5 actions différentes par joueur. Le but : retirer tous les points de vie de l'adversaire.

Le coté stratégique n'est pas franchement le point fort de ce jeu. Les personnages sont très inégalitaires, l'un des personnages peut, par exemple, tuer n'importe quel personnage adverse en un seul coup. Ce qui met vite fin à la partie ... Il faut donc savoir mêler les bons profils de personnages pour s'en sortir le mieux. Mais sans connaitre les personnages, c'est compliqué. D'autant que sans les connaitre, on ne sait pas non plus ce que l'adversaire peut faire à chaque tour.

Le graphisme noir et blanc est plutôt "catchy", mais le texte, l'iconographie et rien que le nom des personnages sur leurs carte est bien trop "poussé" graphiquement, ce qui finalement nuit à la lecture du jeu.