Ce jeu est sorti le 14 oct. 2009, et a été ajouté en base le 28 août 2009 par 20.100

édition 2009
Par Andreas Seyfarth
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Filosofia

Standalone 1 extension 5 éditions

Puerto Rico c'est... vieillot

J'avais tellement lu ou entendu de positif sur Puerto Rico que quand on m'a proposé d'y jouer j'ai dit oui sans hésiter.

J'ai été très déçu, et je n'arrive pas à comprendre ce trop plein d'enthousiasme vis à vis de Puerto Rico.

La mise ne place est fastidieuse, de même que l'explication des règles.
Le matériel est peu sexy et de mauvaise qualité (pas mal de carton, pions en bois microscopiques etc...)
Le design est vieillot, sans attrait.
Le thème est franchement pas emballant.
Le jeu est super lent. J'y ai joué à 5 et le jeu est super lent ! Je jouait réellement et activement que toutes les 10 mn. On s’ennuie ferme car il n'y a pas d’interaction directe entre le joueurs.
On à mis 3h15 pour finir la partie et le vainqueur ne doit sa victoire qu'à un dernier tour de jeu...
Tout ça pour ça ?!

Le jeu a 14 ans et n'a pas suivi la révolution ludique de ces dernières années.

C'est une sorte de dinosaure du Jeu de plateau. Il existe aujourd'hui dans le style plein de jeu bien meilleurs et attrayants.

Je pense qu'un jeu comme Mare Nostrum 2ème éd, qui va sortir sous peu chez Asycron, va carrément enterrer Puerto Rico à tous les niveaux : Gameplay, Qualité et beauté du matériel, et surtout l'essentiel de ce qu'on demande à un jeu : avoir un réel attrait ludique !!!