Vous qui aimez Unlock, abandonnez tout espoir...

4,0
Etant un grand fan d'Unlock (bien que j'admette que le niveau des scenarii est assez variable), je craignais que la licence Star Wars prenne le pas sur la mécanique d'Unlock... et c'est parfaitement le cas.
En fait, il faut considérer ce jeu comme une introduction aux escape games pour les fans de Star Wars. Là où un scenario d'Unlock dure entre 45 et 90min (soit environ 3h pour une boîte), nous n'avons eu besoin que de 90min pour terminer entièrement cette boîte : quelques idées intéressantes, mais des énigmes globalement beaucoup trop simples. Avec mon équipe, on n'a quasiment jamais été bloqué.
L'aspect "initiation" est encore renforcé par la présence de cartes indice que l'on peut tirer au hasard en début de partie pour nous aider : autant dire que pour des joueurs aguerris, il est absolument hors de question de s'en servir, sous peine de réduire encore la durée du jeu.
Le point positif qui mériterait d'être reconduit sur les "vrais" Unlock, c'est la présence d'un livret qui reprend le déroulement des scenarii.

En résumé, ce jeu est avant tout destiné aux fans de Star Wars et aux enfants / adolescents pour les initier aux escape games.

Commentaires

Default