Azteca

de Pascal Bernard
Azteca

Dans la vallée de Mexico, il y a des Axolotls dans les lacs. Bien qu’étant la mascotte de Trictrac et le Dieu Aztèque du jeu, il n’en sera pas question ici.Plutôt que de pêcher les axolotls, vous alle... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Déceptions et autres regrets

Un des rares jeux dont je regrette l'achat.

C'est d'autant plus frustrant qu'à la lecture des règles, le jeu avait l'air sympas. Mais voilà, plus la partie avançait et plus les lacunes apparaissaient.
Certaines phases à certain moment du jeu sont inutilement longue et font retomber l'éventuel intérêt qu'on aurait pû y prendre.
Les règles de combats avec ses soutiens multiples ne sont pas claires et donnent des situations très complexes à résoudre.
Et il n'est pas évident d'éviter l'arrivée du serpent à plume lorsque les joueurs ne pensant plus pouvoir gagner arrêtent de lui donner des sacrifices.

En résumé je dirais que ce qu'il y a de pire qu'un mauvais jeu, c'est un jeu plein de promesse qui s'avère finalement être très moyen.

Malgrés ça, je conserve l'espoire qu'un jour je participerai à une partie d'Azteca qui comblera mes attentes.