Löwenherz
Ce jeu est sorti le 29 janv. 2001, et a été ajouté en base le 29 janv. 2001 par Tric Trac

édition 1997
Par Klaus Teuber
Illustré par Andreas Steiner
Édité par Goldsieber

Déception... (relative)

Persuadé de la qualité du jeu, je passe commande aux Etats-Unis pour acquérir celui qui doit rentrer dans mon top 3 avec Puerto Rico et Euphrat & Tigris.
A la réception, j'avoue ma légère déception : le matériel date un peu et ne correspond pas totalement à mes goûts... Faisant fi de ce premier sentiment, je passe au coeur du schmilblick.
Mes deux premières parties ne sont pas véritablement couronnées de succès : le jeu s'avère très long (trop ?) et la dimension enchère extrêmement importante... Or, je n'en suis pas le plus ardant défenseur. Pourtant, j'aurais pensé me ranger parmi les joueurs passionnés auquel le jeu est destiné et j'avoue que le jeu des frontières ne me laisse pas de marbre... Les réactions à la table n'ont pas été plus enthousiastes (et les joueurs étaient pourtant tous différents). J'aurais presque tendance à vouloir essayer la version simplifiée pour voir si sans les enchères, le jeu n'est pas plus jubilatoire.
La boîte fera sans doute d'autres sorties, et je ne doute pas de mieux appréhender ses mécanismes (notamment la combinatoire de cartes par lettre) mais l'excitation ne sera pas à son comble.
A rejouer pour comprendre l'engouement... Je dois passer à côté de quelquechose.