Déception, jeu one shot

sur Enigma
1,8

L'idée de base est plaisante : du placement d'ouvrier et de tuile qui se mérite, qui se gagne en réussissant une énigme. Sauf qu'avec 4 types d'énigmes, on a le sentiment de tourner en rond. Les types d'énigmes séparés sont cools, mais l'assemblage tellement limité ne marche pas. Certes la tension est là quand on choisit sa tuile, quand le "stop" du premier qui a réussi son puzzle retentit, ou quand la pose de tuile ou d'ouvrier augmente une zone de façon significative. Mais il manque définitivement de rejouabilité. C'est dommage, parce qu'hormis ce défaut, ce jeu tourne vraiment bien. A noter qu'hormis la durée de vie, je suis totalement d'accord avec cet avis très favorable, mais à ce prix là, ça fait cher le jeu one shot.

C'est un jeu qui prendrait tout son potentiel avec de nouveaux types d'énigmes. 8 types d'énigmes, répartis en 4 piles, pour ne pas perdre la tension lors du choix. Bref un jeu où il faut attendre une extension ou une nouvelle réédition pour qu'il devienne potable.

A noter que si les énigmes ne vous plaisent pas, vous allez vous ennuyer dès la première partie..