Le Seigneur des Anneaux : Les Forces des Ténèbres

Édition 2002
Par Reiner Knizia
Illustré par John Howe
Édité par Tilsit, Kosmos et Fantasy Flight Games

Déception et frustration encore et toujours

2,0

J'ai acheté le jeu de base, me disant tout ce que je lis me convainc. Jeu de coopération, Tolkien...

Bref, très déçu du jeu de base dans lequel à mon avis les victoires dépendents à 10% de la stratégie, 70% d'un bon tirage de cartes évènements et 20% à la chance au dé. De plus, pour la coopération, on fini par mettre les cartes au centre de la table pour décider en commun (plus facile que de les énumérer oralement) mais là on se demande si le plus influent/expérimenté des joueurs ne fait pas SA partie de solitaire et c'est tout. Donc : déçu déçu.

Je me suis dit, l'extension peut-être va ajouter de la stratégie (possibilité de sauter un plateau, de gagner face aux ennemis,...). Donc M. Ebay m'a donné la chance d'essayer sans trop de frais.

Et bien, les mêmes lacunes restent en rendant le jeu encore plus difficile.

Je me rends compte que ce jeu n'est pas pour moi. Ma plus grande déception ludique.

J'aurai aimé un jeu de coopération-confrontation à la Vertigo, dans lequel un objectif majeur est partagé (sauver la planète) mais l'objectif mineur (developement industriel) decide quel joueur gagne. Peut-être est-ce le type de coopération que je recherche.

Mais en tout cas celui ci reste sur son étagère.