Ce jeu a été ajouté en base le 23 oct. 2016

Par Friedemann Friese
Illustré par Harald Lieske
Édité par 2F-Spiele et Stronghold Games

Déception

Fuji flush est un petit jeu de carte où le premier joueur qui réussira à se défausser de toute ses cartes remportera la partie.
Durant son tour on pose une carte devant soi et on compare sa valeur aux autres cartes posées sur la table autour de la table : si la valeur est supérieure alors les autres joueurs doivent se défausser de leur carte et en piocher une nouvelle. Si durant notre tour on a encore une carte devant soit, on la défausse. On n’est pas loin d'une sorte de bataille inversée mais il y a quand même une subtilité : on peut s'associer avec d'autres joueurs (si ceux-ci ont devant eux posés auparavant une carte identique à celle que l'on pose on additionne les valeurs, ce qui permet de battre les grosses cartes). La répartition des cartes dans le jeu est inversement proportionnelle aux valeurs de celles-ci (une seule carte 20).
Au début les cartes fortes peuvent être facilement balayées par des coalitions et à moins d'être en retard les autres joueurs s'allieront pour vous empêcher de vous défausser d’une carte. Ainsi les cartes moyennes auront une grande force car statistiquement suffisamment représentées dans les mains des joueurs. Cette forme de statut quo va vite aboutir à des équilibres (alliance et contre alliance) qui fait que les jeux restent équilibrés.
Au fur et à mesure les mains vont s’appauvrir et la pioche devient alors primordiale : les alliances de moins en moins nombreuses et surtout avec des cartes de très faibles valeurs (ne pouvant contre carrer guère de cartes plus importantes). Les cartes très fortes deviennent quasiment imbattables.
Du coup la fin de partie est particulièrement hasardeuse.
 Les plus