Ce jeu est sorti le 19 oct. 2018, et a été ajouté en base le 11 sept. 2018 par rprod

édition 2018
Par Alain Rivollet et Gaëtan Beaujannot
Illustré par Éric Azagury
Édité par Repos production

Déception

En grand fan de Concept, j'avais pleins d'espoirs pour ce Concept Kids. Ayant un fils de 6 ans, je pensais que c'était un jeu pour moi.
Mon premier contact avec le jeu fut très positif. Le plateau est très joli, et c'est un vrai plaisir de faire deviner des animaux avec les indices disponibles.
J'ai eu mon premier doute en voulant faire deviner "Girafe", et en réalisant qu'il n'est pas possible de caractériser le cou des animaux. De même, rien pour donner des indices par rapport à la queue, et le régime alimentaire se limite à "carnivore/herbivore". Les critères de taille et de vitesse sont subjectifs. Envie de raconter qu'une tortue possède une carapace ? Qu'un escargot porte sa maison sur son dos ? Qu'un fourmilier mange des fourmis ? Qu'une autruche enfoui sa tête dans le sol ? Vous ne pouvez pas.
Les cartes animaux sont illustrés par des dessins. Lesdits dessins ne sont pas moches, mais ne cherchent pas à être réalistes. Votre enfant va sans doute s'en servir pour vous donner des indices, ce qui mène à des situations bizarres (mais si, un chat c'est orange !).
Avec tout ça, comment faire deviner, par exemple, un yak ?
Bref, un jeu plein de bonnes intentions, mais je trouve très limité. On passe un bon moment à faire deviner les animaux les plus communs (chiens, chats, lions, oiseaux). Pour le reste, désolé, j'attends que mon fils grandisse et je retourne à Concept.