Gnomes et Associés

Gnomes et Associés

Gnomes & Associés est un jeu de figurines fun et familial. C’est la porte d’entrée idéale vers l’univers du jeu de figurines. Il propose un système de règles simple et didactique, disposant d’une gran... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Décéption

J'ai financé le jeu sur Kickstarter, je l'ai attendu longtemps, trop, je l'ai déballé avec du plaisir, j'ai lu les règles, je l'ai mis en place, nous y avons joué, nous avons finis la partie, et nous n'avons pas vraiment compris le fun du jeu.

Je vais passer sur le Kickstarter, on en a beaucoup parlé, c'est de loin l'un des plus mauvais. Avec toute la bonne volonté que j'ai, j'ai vraiment eu l'impression d'être pris pour un con par moment. Je sais qu'il y a énormément de boulot derrière ce projet, beaucoup d'argent et de temps, et des personnes, mais le respect du client et de gens passionés qui ont financé le projet c'est le minimum.

Le jeu après ne m'a pas franchement convaincu. Le matériel est de qualité médiocre, sauf le plateau de jeu qui est bien robuste et propre. Les coffres se sont cassé dès les première utilisations, certains persos sont propres, quand d'autres sont vraiment pas top. Il y a plein de cartes, de trucs, pour des extensions, des variantes, et au final je trouve que l'on s'y perd. Le jeu de base ne me donne pas envie de continuer hélas. Mais je peux comprendre que certains apprécient. Les règles sont assez simples. Mais encore une fois, je n'ai pas pris de plaisir.
 Les plus