Ce jeu est sorti le 10 mars 2017, et a été ajouté en base le 6 janv. 2017 par Seb Catch-Up

édition 2016
Par Takashi SAKAUE et Masato Uesugi
Illustré par Tomasz Jedruszek
Édité par Catch Up Games
Distribué par IELLO

DECEPTION !!!

Ce jeu certes à des qualités mais surtout de GROS défauts:

1 - Il n'y a pas beaucoup de distinctions propre entre factions, pour vous dire nous avons même l'impression de jouer le même deck... En effet, il y a de nombreuse cartes qui sont en commun entre factions alors qu'il y a que seulement 12 cartes par deck... Par exemple, il y a le char, l'intendant, le stratège, le paysan qui sont des cartes de type humain mais qu'ont les retrouvent avec les orcs, les elfes et l'armée mécanique...
Je trouve que ça casse le côté versus/factions du jeu et ça donne un côté Fainéant de l'inventeur pour ne pas trouver d'autres styles de cartes.

2 - Peu de cartes (12 par faction) et pourtant il n'y aucune unique, c'est rempli de Doublons, Triplé voir Quadruple (Intendant). Je trouve que que cela créé un côté vachement répétitif.

3 - 12 Héros vraiment ? En comptant les paysans et les chèvres qui se font bouffer^^ !! Sa manque un côté ÉPIQUE !!

4 - Les factions ne sont pas équilibrées celui qui se tape l'armée mécanique, bonne chance pour gagner car la clef de la victoire c'est la nourriture or que la faction mécanique ont 1 seule carte sur 12 donnant de la nourriture contrairement au elfe qui en ont juste 8/12...

5 - Puis enfin, il y a le côté un peu lourd de la nourriture, je trouve que ça limite vachement la liberté d'actions et de puissance dans le jeu !! Les cartes ne sont pas spécialement fortes et pourtant très coûteuse à l'achat et pire à les entretenir sans arrêt, c'est vite gonflant à la fin !!

Le bon côtés des choses c'est que cela mélange SMAHS UP (un jeu Exellent) avec un côté Clash Royal (zone de couloir) avec une petite touche à la Magic en rajoutant une gestion de ressource.

Ce jeu à aussi une mécanique simple et pourtant très profond !!

Commentaires (2)

Empédocle
Empédocle
Tout à fait d'accord avec NaHO mais il faut convenir que cette histoire de faction est une erreur.
1: le jeu n'est mécaniquement pas complexe et ne nécessitait pas cet ajout qui n'ajoute rien et biaise la perception du jeu.
2: cette erreur a imposé des cartes supplémentaires en x exemplaires qui sont ensuite totalement inutiles.
3: il aurait mieux valu créer ne serait ce que 4 nouveau heros et deux autres tuile a effet pour varier les configuration de jeu.
Cependant J'adore ce jeu mais il est difficile a sortir .
NaHO
NaHO
Wha, 0 étoiles pour ce jeu ... ton ressenti peut s'expliquer parce qu'au final tu n'as pas joué le jeu comme il est conçu originalement, mais par le mode découverte développé par les CATCH UP.
Une fois ces parties découvertes, le but est de faire une draft au début de la partie pour sélectionner (en partie) ses 12 héros. Voilà donc pourquoi toutes les cartes sont présentes en plusieurs exemplaires.
Pour ce qui est de la nourriture, c'est le piquant et le sel du jeu que de maintenir une tension continue sur cette ressource. Sinon ça ne serait qu'une course à celui qui a les plus gros monstres, ce qui n'est pas du tout l'esprit du jeu comme tu l'as remarqué avec ces pauvres paysans et chèvres.