Medina

de Stefan Dorra
Medina

Médina, la vieille ville aux pieds des Monts Atlas, doit être reconstruite. Allez-vous être celui qui bâtira les plus grands palais ?La Médina.Le plateau de jeu représente la ville, vierge de toutes c... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Déception

Il n'y a pas de hasard à Medina - la situation de départ est la même pour tous, il n'y a pas de dés, pas de cartes. Et pourtant, il en sort une impression de chaos, on joue uniquement en fonction du joueur qui précède. Après la partie, impossible de mettre le doigt sur le ou les coups qui on fait basculer la partie en votre faveur.

Il est aussi difficile, d'un seul coup d'oeuil, de savoir si vous menez à la marque; d'ailleurs, avec des joueurs attentifs, la fin se décidera dans les deux derniers tours d'une façon un peu imprévisible.

Heureusement, si vous aimez comme moi les jeux de placement "à la Knizia", et bien, il y a les Knizia! Essayez plutôt un Samuraï, un Euphrat&Tigris, un Durch Die Wüste ou même un Rheinländer.

Vous l'aurez compris, je n'ai pas très envie d'y jouer souvent. Quelque chose le rachète cependant: le matériel de jeu. Il aurait pu être fort bien fait de tuiles mais tous les éléments sont en bois, ce qui en fait un fort bel objet pendant la partie.