Caper

Aucune catégorie
Édité par Keymaster Games

Décepsionne (avec l'accent espagnol)

sur Caper
4,3
Très attirée par les illustrations de ce jeu de cartes pour deux joueurs, j'ai été séduite à l'écoute de la mécanique (draft puis pose de cartes voleurs devant des lieux, et sur lesquels des cartes équipements seront adjointes pour renforcer leur pouvoir), mais j'ai vite déchanté en voyant la quarantaine d'icônes pas très lisibles associées à chaque carte. Il faut donc passer pas mal de temps à se référer au lexique avant de jouer une carte. Le jeu lui même est une succession de 6 drafts (voleurs puis équipements puis voleurs etc), avec pose censée être stratégique mais finalement très fastidieuse. On essaye d'optimiser ses couleurs, d'embêter l'adversaire en lui retournant une carte, de gagner des sous, mais j'avais personnellement l'impression de jouer n'importe comment avec possibilité d'erreur dans la pose, tant le jeu est rébarbatif et peu intuitif. Très déçue, donc.

Commentaires (2)

serraangel
serraangel
Je ne vois pas ce que tu veux dire
morlockbob
morlockbob