Sbires
Ce jeu est sorti le 1 août 2016, et a été ajouté en base le 21 avr. 2016 par LudiKev

édition 2016

De sbire en sbire

Apres le KS, Sbires renaît chez Gigamic. Sbires à de chouettes illustrations (enfin, pas pour tout le monde, moi j'aime bien) et un gameplay en deux temps. Le premier, et c'est le plus malin des deux, et de placer ses meeples sur les quartiers (place du village, église...) qui correspondent à une couleur de cartes, qui correspond elle même a un type de pouvoir. Vous avez donc le loisir de composer votre main en privilégiant, les attaques, les défenses, les points ou les coups pendables.
2 ème partie, plus classique: le "Pan dans les dents", on pose des cartes, on se les fait chiper, on attaque le voisin, il résiste. On pourrait, si on voulait vraiment, regarder quelles couleurs ont en main les gens et en déduire ...en déduire quoi au final. Ce jeu est plus proche de" Munckin" et de "CAnardage" et ne pousse pas à construire des stratégies.
Les pouvoirs des différents lieux sont marrants, le jeu ne vole pas haut mais rempli son rôle d'affrontement chaotique.

son prix est peut être un peu élevé mais le meeple se paie ma bonne dame !