Les Aventuriers du Rail - Édition Märklin

Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder
Docteur Mops
Tric Trac team
Le petit train descend de la colline

De quoi définitivement oublier les Etats-Unis !

Ce qui est fort, c'est qu'à chaque nouvelle version, ils arrivent à nous faire oublier les précédentes.

Du passage des Etas-Unis à l'Europe, le matériel c'était grandement amélioré et les nouvelles règles venaient agréablement diversifier le jeu. Résultat, on ne jouais avec le premier plus qu'une fois sur dix.

Maintenant avec celle-ci c'est une nouvelle façon de marquer des points qui vient compliquer nos tactiques. Et surtout qui permet de combler un peu la seul petite lacune qui venait me gacher quelques parties : Le manque d'équilibre du jeu.
Ici même avec des cartes objectifs innéquitablements réparties, difficile de prévoir qui gagnera, tant les points donné par les voyageurs peuvent aussi avoir leurs importances.

Donc les nouvelles moutures des aventurier du rail auront démontrer à chaque fois que le jeu était encore largement perfectible (Et dire qu'à l'époque j'avais adoré la version Etats-Unis).
Doit-on ensenscer les nouvelles versions ou critiquer les anciennes ?
Pour ma part, je retiendrais que ce jeu, toute version confondu, m'a procuré des dizaines d'heure de plaisir et que je suis loin d'en être lassé. Donc 5/5 sans hésiter !