Atmosfear
Édité par Habourdin
~

Dé Pression!!

J'ai retrouvé ce jeu il n'y a pas si longtemps dans un marché! Etant donné que j'en avais un bon souvenir étant jeune, je n'ai pas hésité. Rien que de l'ouvrir, toute ma jeunesse est remonté à la surface (je ne suis pas vieux non plus mais bon :)!)
Alors on installe tout et c'est parti on lance la cassette (moi qui n'utilisais plus mon magnéto!).
C'est là que je me suis rendu compte qu'il faut vraiment choisir les personnes avec qui on va jouer. Car c'est un peu enfantin comme jeu: "oui seigneur des clés"; donc si y'a des réfractaires à ce genre, c'est meme pas la peine de commencer.
Donc c'est parti on jette les dés, on avance, jusqu'à apparition du seigneur des clés, qu'on trouve peut etre plus ridicule maintenant qu'auparavant ;)
Le probleme de ce jeu, c'est le fait qu'on a rarement le temps d'utiliser ses cartes, tellement ça va vite: 60 minutes c'est court surtout à plusieurs joueurs. On jette les dés, on avance, c'est au joueur suivant... meme pas le temps de lui dire qu'il est sur mon tombeau ou que j'ai une carte pour lui prendre les siennes... bref c'est trop rapide, je ne parle meme pas des 5 dernieres minutes!
Malgré tout c'est un bon jeu, un peu stressant, mais choisissez de bons joueurs avec qui jouer!