Les Colons de Catane -  Le Jeu de Dés
Ce jeu est sorti le 28 août 2008, et a été ajouté en base le 28 août 2008 par 20.100

édition 2008
Par Klaus Teuber
Illustré par Tanja Donner
Édité par Filosofia
Distribué par Asmodée

Standalone 2 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

De pourquoi ce jeu est bon

    On retrouve bien le thème de l'île des colons.

    Il n'y a que 6 dés et une feuille de papier pour faire ça : pas mal quand même !

    Ce n'est pas comme le yam's : vous progressez au fil de la partie : plus de chevaliers, plus de colonnies...

    On se développe et on ne cherche pas à faire uniquement des combinaisons uniques : un brelan, puis un carré, puis une suite...

    La route la plus longue et l'armée la plus puissante : on se tire la bourre

    Le "stop ou encore" comme code cracker ou can't stop n'est pas le principal et seul intérêt, donc ce jeu est différent des 2 nommés.

Bien sûr, les possibilités de développement sont limitées (pas de dés avec texte et effet) et les possibilités d'avancement sont conditionnées par le résultat au dés.

Enfin, il faut avoir vu au moins une fois le jeu de plateau ou de carte pour comprendre les dessins de la feuille : hexagones, rectangles pour routes...sinon c'est pas trop intuitif.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default