Ce jeu est sorti le 28 mars 2011, et a été ajouté en base le 13 nov. 2010 par Witty Editions

édition 2011
Par Antoine Bauza et Bruno Cathala
Illustré par Alex A
Édité par Witty editions
Distribué par Witty editions

De Pong à King Kong

Après quelques parties, Witty Pong s'impose comme un très bon jeu d'ambiance de début voir de fin de soirée.

Passé les graphismes de la boite qui feraient peut à la plus courageuse des guenons, le matériel est efficace et de bonne qualité.

Le temps de manger une banane, l'explication de règles est faite. Pas besoin de plus, notamment grâce aux précises aides de jeu que les joueurs pensent avoir le temps de regarder.
Nous voici donc parti par une séance de gymnastique pour nos neurones qui suscitera de jolis crises de rires. Il faudra réagir vite et bien aussi bien verbalement en annonçant le bon son que physiquement avec le déplacement de la balle, mais aussi parfois de manière plus rapide que les autres.
Il faudra donc faire avec ses 3 bananes de vies mais chose appréciable, en cas d'élimination, vous pourrez revenir grâce aux cartes bananes mettant en jeu la rapidité.

Au final, Witty Pong plait de plus en plus autour de moi, notamment grâce à sa difficulté paramétrable.
On peut en effet doser la difficulté de 4 sons différents, jusqu'à 12. Par ici, on joue régulièrement avec 6, cela nous suffit largement.

Edit : Je pensais initialement que ce jeu ferait partie des jeux que je sors pour les non-joueurs, et qu'il remplacerait les salades et soupe des cafards devenus classiques chez nous.

Seulement, pas tout à fait, ce jeu n'a pas forcément été très intéressant avec ce public car il a une particularité que je ne soupçonnais pas sur ce type de jeu : une jolie petite courbe d'apprentissage.
Ainsi, je l'ai sorti auprès de mon groupe de joueurs un peu plus avertis et il a fait mouche régulièrement, et lors de la dernière partie, on s'est même surpris à être bon voir très bon sur les variantes les plus ultimes.
Alors certes, il faut apprécier ce type de jeu en début ou fin de soirée en patientant que la table soit complète.

Bref, encore une surprenante création de Messieurs Bauza et Cathala qui ne cesseront d'étonner par leur création et leur contre-pieds !

Je serai curieux de savoir si d'autres ont ce type de retour sur ce jeu.