All-Zeit

de Tobias Stapelfeldt

Cette extension pour le jeu Space Dealer se compose d'une petite boîte qui contient :-de nouvelles cartes technologie (certaines viennent en remplacement de cartes existentes).-des cartes Gizzi pour r... En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

De nouvelles perspectives

L'extension pour Space Dealer arrange tous les problèmes identifiés du jeu à ma connaissance :
- modification de Gizzi en leur donnant des actions en plus,
- modification des fusion mines trop puissantes à l'origine
- simplification des attaques par cube noir et création des cubes blancs servant de bouclier

Là ça rééquilibre sacrément et ça fait du bien.

Les nouvelle carte renouvellent bien le jeu avec la chronosphere qui permet de "stocker" une durée de sablier.

Mention spéciale à l'équipe de nettoyage qui bloque un générateur tant qu'on a pas dépensé deux sabliers en même temps pour la refiler à son voisin de droite : ça met de l'ambiance !

Globalement, les capacités de production sont mieux réparties et il devient difficile de produire à outrance. L'intérêt des mines initiales est plus important du coup.

Les nouvelles cartes donnent de belles perspectives de développement plus diversifiées qui permettent d'avoir plus de choix tactiques dans la partie.

Je n'ai par contre pas compris l'intérêt de la carte High Tech qui parait largement déséquilibrer le jeu et le sortir de son intérêt d'optimisation.