Progress: Evolution of Technology

De nombreuses possibilités d'évolution dans l'arbre de technologies

Pour l'instant, j'ai joué à ce jeu à deux et seul lors d'une partie d'initiation.

Le jeu permet de l'interaction entre les joueurs car certaines technologies sont en nombre limité et on peut se retrouver bloqué si on veut suivre une certaine évolution "naturelle". Toutefois, étant donné qu'on peut utiliser des cartes pour "payer" certaines technologies en les défaussant, l'adversaire peut par la suite les piocher (au choix dans la pioche cachée ou dans la défausse qui est visible). Ceci rend les choix d'utilisation des cartes encore plus cornéliens.

Le jeu permet de moduler son temps de jeu en modifiant les conditions de départ. Normalement nous avons que deux actions à réaliser par tour au départ (ce qui évolue en cours de jeu) mais on peut décider de commencer avec trois actions ce qui réduit la durée de la partie.

Enfin, le jeu est livré avec plusieurs extensions ce qui permet de rallonger la durée de vie de celui-ci.