Ce jeu est sorti le 7 nov. 2007, et a été ajouté en base le 24 mai 2007 par limp

édition 2007
Par Thomas Lehmann
Illustré par Claus Stephan et Martin Hoffmann
Édité par Rio Grande Games et Ystari Games

Standalone 9 extensions

De mieux en mieux au fil des parties...

Race for the Galaxy est un jeu qui a été plébicité par beaucoup de joueurs que je connais. Ils l'ont joué au point de tous me dire : "Prends des protèges cartes".

Race for the Galaxy est un jeu de course au développement... au point de victoire que ce soit par une construction ou une production consommée.

[Illustration] : celle ci est tout bonnement excellente ! les cartes sont très jolies et les pictogrammes d'explication en général très clair. Pas évident quand on sait le nombre de cartes.

[Matériel] : à nouveau une grosse boîte pour un jeu de cartes, pourquoi ne pas prendre un emballage qui convient ! La qualité des cartes, il faut bien l'avouer si tous me disent prend des protèges cartes c'est qu'elle est tout bonnement de piètre qualité. Quand je voies des jeux de cartes traditionnelles qui coûtent moins de 5 euros et qui résistent à des très nombreuses parties... J'ai vraiment l'impression qu'on nous vend n'importe quoi.

[Règle du jeu] : au vu des nombreux posts qui sont ouverts, une Faq et une vidéo du jeu explicative n'est pas un luxe. Je ne conseille pas ce jeu comme premier jeu à une personne qui découvre les jeux de société moderne. Si j'avais pas joué à des jeux comme Fils de Samarande, Puerto Rico avant... j'aurai eu sans doute encore plus de mal. La règle est donc assez lourde à être lue et à être comprise. De plus le nombre de cartes différentes, fait que vas y que je comprenne le tout. Heureusement, les pictogrammes sont très bien fait. J'ai montré ce jeu est des joueurs chevronnés,... il faut bien le dire, la première partie est totalement une découverte et il faut plusieurs tours pour commencer à comprendre la mécanique.Ce jeu a sa place dans un club de jeu mais devra absolument être joué plusieurs fois pour commencer à l'apprécier.

[Game Play] : le défaut est sans doute la méconnaissance du jeu au début... plus de 100 cartes.. que doit on faire... que doit on jouer... trouver une idée stratégique dans ce jeu au début... c'est... très difficile. Un apprentissage de 3 parties n'est pas un luxe.
L'idée du jeu où c'est une course... oui on joue à essayer de finir le jeu tout en prenant un max de points est vraiment EXCELLENT... ce sont les joueurs qui donnent le rythme. On ressent qu'il y a des combos à jouer sans savoir lesquels au début.
On a essayé la version 2 joueurs et là .. grosse préférence pour la version EXPERT.

Après 6 parties, j'y rejouerai c'est certain pour essayer de mieux encore comprendre et comment le mieux joué possible à ce jeu. Je pense qu'on se dirige vers un très bon jeu..

Je cherchais un gros jeu sur un petit jeu de cartes celui ci en fera partie.

Le bémol j'ai du mal à y voir l'interaction ou comment pouvoir déranger mes adversaires... j'espère que ça viendra.