Trias

de Ralf Lehmkuhl
Trias

Dur dur d'être un lézard!Trias se passe pendant la période du Trias ou triasique. Le jeu permet de voir évoluer les troupes de dinosaures: déplacement, reproduction, nage... tout ceci sur une terre mo... En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

De mieux en mieux

4 parties jouées

Ma première partie, a deux joueurs, m'avait pas laissé une super impression : certes le système de dérive des continents m'avait bien plu mais la froideur du matos et le peu d'interaction de jeu avec mon adversaire m'avait laissé sur ma faim.
Et puis j'ai finalement pu y rejouer a quatre joueurs, et là ça a tout changé : les interactions avec les autres joeurs sont très fortes; on se bat avec acharnement pour des terres qui au final peuvent devenir ridiculement petites , On découvre petit a petit l'intéret de placer des montagnes pour bloquer la migration de ses adversaires. Au bout de trois parties on commence a se rendre compte de l'importance de se disperser sur la carte tout en constatant que c'est pas facile parce que du coup on a bien du mal a être majoritaire sur les iles!
Bref plus j'ai joué plus j'ai apprécié et là j'ai hate de refaire une partie.
C'est vraiment dommage par contre que les dino ne soit que des cubes de bois : le reste du thème est si présent, et pas du tout artificiel, que ca aurait été encore plus fort avec des petites figurines.
Il faut aussi souligner que la boite est vraiment petite et que ca permet de vraiment l'emmener partout, d'autant plus que les parties sont finies en moins d'une heure (sauf grand calculateur a la table) et que les règles sont accessibles au plus grand nombre.
Dans mon top 3 de la catégorie "moyen-jeux".