De longues heures d'exploration...

6,6
Ce jeu me laisse bien perplexe entre le "génial" pour le coté exploration et le "lourdingue" pour le coté répétitif lorsqu'on meurt (et ca arrive très souvent). Ma femme à vite décroché et je suis seul pour y jouer... En attendant d'initier mes amis et on verra si eux aussi lâchent ou s'ils s'accroche comme moi pour vaincre les malédictions (j'ai été au bout de la premiere mais que ce fut dur !)

Commentaires (7)

franakin74
franakin74
Faites plusieurs sauvegarde sur une feuille, à l'arrivé sur l'ile, à l'entrée de la grotte, passez le pont, etc (truc aléatoire évidement pour éviter tout spoil). comme ca si vous mourez, vous pourrez reprendre une sauvegarde.
Argone
Entre le forum officiel, Discord et le groupe Facebook, on est nombreux à pouvoir vous aider sur la moindre question ;)
Stef83
Les règles en elles-mêmes ne sont pas tant un problème.
Le problème réside plutôt dans le fait de tout devoir reprendre à zéro à chaque échec.
Ça, particulièrement, est rédhibitoire.
Quid d’une parade ludique ?
Argone
à l'heure actuelle, pour ça, y a le mode facile ou la triche.
Avec l'extension à venir, il y aura un mode facile sans qu'on en connaisse réellement le principe.

Mais si le die and retry n'est pas ton truc, ça risque d'être compliqué d'apprécier le jeu en l'état.
archimede69
archimede69
Moi c'est pas le die and retry en soit qui me gène, mais toujours recommencer du même point (3 des 4 malédictions commence sur la carte 10) c'est un peu lourd (même si on y fait pas toujours la même chose.)
Albatur
Albatur
Certains points de regles sont pas surper clairs non plus quand on débute. On a eu du mal a comprendre la bonne façon de combiner les objets...
Stef83
Tout pareil. Ma femme a malheureusement décroché très vite...
C’est bien dommage ; ce jeu mériterait un flux plus digeste.