De l'expédition à la revente (un must mélangé avec le premier)

Dans le premier Century, on récoltait les épices pour les expédier (revendre à des marchands).
Dans celui-ci, nous avons les épices dans notre bateau que nous pouvons marchander (échangé) et les revendre.

La mise en place du deuxième volume est un peu plus longue, comme la durée de la partie qui passe à 45m / 1h.

Le jeu est vraiment un must lorsqu'on le joue combiné au premier Century.
Le jeu est très ouvert, nous avons la possibilité de tout faire car les échanges peuvent se faire à l'aide des cartes de ça main ou des comptoirs présent sur les îles. Contrairement au premier, si nous avons pas la bonne carte pour faire un échange, on peut s'en sortir avec le bon comptoirs.
C'est une question de choix.

En parlant de choix, les cartes de sa main servent aussi à déplacer le bateau -> doit-on utilise la carte pour le pouvoir ou pour le déplacement ? Si on est très fort, il est possible de faire les deux c'est une question d'ordre de ses actions ;)

Vraiment un très très jeu, à table, nous avons pris beaucoup de plaisir à y jouer.

Le plus gros défaut de ce jeu est que je n'y jouerai jamais non combiné au premier.
La saveur n'est pas vraiment la même et je trouve qu'il manque le twist qui en fait un très bon jeu.
 Les plus