Ce jeu est sorti le 30 déc. 2006, et a été ajouté en base le 29 janv. 2007 par Monsieur Phal

édition 2006
Par Murray Heasman
Édité par Tailten Games

De lacets en royaume

D'emblée peu emballée, je me suis laissée séduire au fil des parties. Indéniablement, Tara mérite d'être découvert.

Un plateau au design simple et aux ornements celtiques très jolis, ce qui ne gâche rien. Des anneaux en plastique avec les petits ponts correspondants. La matière plastique, c'est ce qui me gênait au départ mais on s'y fait vite. Il faut aussi prendre le coup pour placer correctement les ponts et créer ainsi les précieux lacets ininterrompus.

On tâtonne d'abord puis lentement la lumière se fait sur les enjeux des différents placements, sur les choix (créer ou laisser un isolé, par exemple). La première phase est aussi importante que la deuxième. Elle est le fondement du développement ultérieur de votre royaume. C'est probablement lors de cette phase que commencent à apparaître de futures failles...

Franchement, on passe un agréable moment à tenter d'établir sa suprématie, à diviser le royaume de l'adversaire. Ce qui change, c'est qu'à l'inverse de certains jeux, c'est celui qui a le MOINS qui l'emporte ! Rien que pour ça, essayez-le !