Attack on Titan : Le Dernier Rempart

De la tridimensionnalité et du fun

Bonjour tout le monde. Je ne connais pas la série, aussi j’étais un peu réticent à l'achat...mais les soldes sont les soldes....Je me suis lancé.

Très bonne surprise, nous nous sommes beaucoup amusé à 4 : même les enfants ont compris très rapidement les règles, qui sont très simples et intuitives. La durée est un point positif, en une soirée il est possible de faire 4 ou 5 parties sans forcer.

Ce que j'en retiens
- le coté collaboratif et stratégique....qui peut vite partir en sucette si les dès ne sont pas nos amis.
- En parlant de dès, après 3 parties nous avons donné des dès au titans non plus en fonction des faces mais de sa vie : Le titan devient de plus en plus dangereux au fur et à mesure qu'il perds des points de vie. De plus nous avons directement "unlocké" les capacité des héros sans avoir besoin de dès. Très bon résultats pour cette variante que nous gardons à présent.
- Le visuel est très bon même si des figurines auraient été appréciables.
- Les cartes de très bonne qualité et bien lisibles.

Je le conseille vivement pour qui ne veut pas se prendre la tête tout en ayant un jeu qui donne une idée i) du manga et ii) de jeux plus complexes.