Ce jeu est sorti le 8 nov. 2012, et a été ajouté en base le 29 juin 2010 par 20.100

édition 2012
Par Carl Chudyk
Illustré par Benjamin Raynal
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

De la stratégie, du sacrifice et une furieuse envie d'y rejouer

Testé au salon du monde du jeu, ce jeu a été la meilleure surprise parmi tous les jeux auquel j'ai joué (au salon).

Un peu rétissante au départ (prototype en carton fin, règle expliqué dans le désordre par un joueur qui n'y avait joué qu'une fois, fin de journée de salon très très très bruyant (merci à la partie jeu vidéo et sa musique à fond), ...), j'ai ensuite très vite accroché (c'est à dire dès que j'ai compris les règles).
J'aime le choix de l'une des 5 possibilités pour chaque carte, les possibilités nombreuses de combinaisons entre cartes, les sacrifices de cartes (4 possibilités sacrifiées à chaque fois) à gérer.
Un peu différent de Race for the Galaxy :
- car les planètes et développements ont généralement des effets sur plusieurs actions, ici ce n'est pas le cas, ou peu, les sacrifices sont donc plus durs, les choix plus tranchés.
- Toutes les actions ne sont forcément réalisables (coût à gérer) et on ne bénéficie pas des actions des autres joueurs.
- Plus d'interactions avec les autres joueurs (en particulier copier l'action d'autres joueurs, ouf ...)
- Le thème est très différent aussi :) je n'avait pas fait le lien avec Race for the Galaxy avant de lire le post, pourtant c'est un jeu que j'aime beaucoup.

Bref, je me suis éclatée à jouer à ce jeu, j'ai retenu le nom et dès qu'il sort sur les étals, je cours l'acheter ...