Small World

Aucune catégorie
Par Philippe Keyaerts
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par Days of Wonder

De la stratégie à la fantaisie

9,5
Envolons-nous dans un monde peuplé de géant, d'elfe, de nain, d'humain,... et de bien d'autres créatures fantastiques aux pouvoirs extraordinaires apportant une belle rejouabilité tellement que le nombre de possibilité est importante. Mais ce monde est trop petit pour que tous les peuples puissent y vivre en harmonie, ainsi ils vont devoir se battre, s'étendre puis s'éteindre lorsque que de nouveaux peuples viendront les défier.
Ce jeu assez court (30 à 40 min) est vraiment bien réalisé avec peu de chance, ce qui est très agréable dans un jeu de pur conquête. Le matériel est de bonne qualité pour le prix.
Je le recommande pour tout ceux qui veulent se défier dans une stratégie militaire, c'est tellement mieux que le classique Risk où la chance prédomine. Cependant, les première parties seront surement un peu plus longue afin de prendre en main les différents peuples et pouvoirs.