Zombie 15'

De la rapidité et du fun

7,6

Je n’ai jamais accroché aux jeux de zombies parce que je trouve la thématique très fade, mais j’ai vraiment bien apprécié Zombie 15'. Ici on ne perd pas de temps à contempler des zombies, ni à s’embourber dans des mécaniques complexes et au final peu intéressantes, qui sont souvent le propre de ce style améritrash.

Dans ce jeu, il faut aller vite. Alors oui c’est stressant, ça fait qu’on engueule les copains, mais c’est ça qui fait tout l’intérêt du jeu.

On évolue dans un univers très immersif, plein de choses se passent en même temps. Ce qui est sûr c’est qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer, et en plus de ça on s’amuse bien. De plus les parties sont agencées selon un scénario ce qui rend le jeu plus intéressant que si c’était une seul mode de jeu qui se répétait. Ici le contenu est ajouté au fil des parties, on n’a donc encore moins l’impression de redites.

Le seul problème du jeu est qu’il prend du temps à installer, c’est un peu pénible de devoir passer au moins 5 minutes pour installer une partie de 15 minutes.