LEONARDO
Ce jeu est sorti le 13 nov. 2013, et a été ajouté en base le 7 nov. 2013 par Odal

édition 2013
Par Charles Chevallier
Illustré par Gruppo Alcuni
Édité par Ghenos Games
Distribué par Blackrock Distribution

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

De la programmation pour les jeunes

Un petit jeu au dessin qui plaira sans doute aux publics visés, à savoir les enfants.

Le principe est plus simple mais agréable : récupérer les objets nécessaires à la construction des inventions de notre célèbre Léonard.

Pour se faire, une plateau, richement décoré (perso je le trouve lisible et chaleureux, idem pas de pb avec les cartes), des cartes placées en cercle (autant de positions) et 3 personnages sur lesquels nous pourrons agir (dont le jeune Leonardo).

A chaque tour, on choisit une carte personnage et une carte mouvement (1/2/3), puis le premier joueur révèle sa paire (de cartes) et applique sa programmation (il déplace le personnage du nombre de cases retenues) : si c'est du matos, il le prend, si c'est une invention, il la réalise s'il posséde l'ensemble des éléments demandés, si c'est une carte bonus, il la joue.

Et ainsi de suite, forcément pour le dernier, la configuration a du bouger (c'est pour ça que le premier joueur va tourner).

Un jeu que perso je trouve plus facile à jouer pour les jeunes, que Rivers Dragons par exemple, ici 2 cartes à choisir, un personnage et un nombre de pas...

Un petit jeu qui plait beaucoup par ici (ma niéce de 6,5ans, mon fils de 8ans etc.), pas une claque ludique, mais une belle réalisation.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default