Ce jeu est sorti le 3 oct. 2005, et a été ajouté en base le 3 oct. 2005 par 20.100

édition 2005
Par Johannes Ackva et Max Gabrian
Édité par Z-Man Games et Lookout Games

De la politique pour trois, tendue et passionnante

César, Pompée et Crassus sont dans un bateau... La république vacille et trois hommes se sont mis d'accord pour se partager tous les pouvoirs. Mais chacun se dit qu'il serait volontiers chef tout seul. C'est cette lutte que retranscrit ce jeu allemand pas très connu mais très agréable. Il s'agit donc d'un de crapulerie et d'équilibre tendu pour trois joueurs. Oui, et à trois joueurs, on se tire forcément dans les pates tout le temps. Faut aimer donc, et éviter de le pratiquer avec des mauvais joueurs, mais c'est un format que j'aime particulièrement. On est forcément amis et ennemis en même temps. Les mécanismes sont surprennament simples et rapides à assimiler et permettent de jouer sur tous les fronts : financiers, militaires, politiques et personnels. Car on peut gagner grâce à une domination dans n'importe lequel de ces domaines. Du coup, faut surveiller ce que font les deux autres et éviter de les laisser faire leur sauce tranquille dans un coin. Ca semble de plus riche de possibilités stratégiques différentes et ça me donne envie de retester vite d manière plus approfondie. Un jeu, si ce n'est pour gros joueurs, au moins pour joueurs appréciant l'embrouille et la tension, mais étonnamment rapide et facile à prendre en main. Je conseille très fortement de tester.